Je ne suis jamais seul

Direction chorégraphique : Anne-Gaëlle Façon
Mise en scène : Armel Façon et Anne-Gaëlle Façon
Regard extérieur : Pedro Rosa
Création musicale : Grégory Bignon alias Lomexl
Photos : Cie Ochossi
Croquis : Bernard Meyrand 

Durée : 30 minutes
Création : 2013/2014

Je ne suis jamais seul

Duo pour une danseuse et un comédien.

Les aléas de la vie nous amènent à faire des choix et des rencontres. De ces évènements  peuvent naître de belles histoires, éphémères ou pérennes, emplies de joies, de rires, de pleurs, de souffrance ou de regrets.

Pourquoi certaines de ces relations s’égrainent-elles au fil du temps et donnent l’impression d’un mauvais rêve ? Dès lors nous nous retrouvons bercés de désillusions, en proie à un mal être et une dépendance à l’autre inexplicables.

Tous ces chemins qui s’offraient à nous à une époque se transforment en voies sans issues laissant place à un grand vide qui ne saurait être comblé tant notre détresse est omniprésente.

Vers quoi pouvons-nous nous tourner ?
Sommes-nous en capacité de faire face à ces vicissitudes ?
Y a-t-il encore ce murmure bienveillant qui nous permettra de retrouver une quiétude intérieure ?

Biographie – Anne-Gaëlle Façon
Danseuse dans la compagnie Ochossi depuis septembre 2003
– 2005 Daqui pra la de la praca
– 2010 Turbilhão
– 2012 Tumaraca
– 2014 Brésil Toucouleurs

Biographie – Armel Façon
Il fait ses premiers pas sur scène à 25 ans, après quelques années de travail comme technicien dans l’événementiel. Il se forme alors en autodidacte, au fil des projets auxquels il participe. D’abord attiré par le théâtre de rue, il se dirige ensuite vers des textes contemporains, et des formes expérimentales, Intendance saison 1, un texte de Rémi de Vos mis en scène par Loic Aufrey, au TU-Nantes, en 2008 ; Moi ce que j’aime c’est quand on est tous ensemble – et -ô l’air frais des bords de route avec la Stomach Company en 2006 et 2010.

Il explore également le théâtre physique, et l’adaptation du répertoire classique avec la Cie Presto Andante (La Baule), et le théâtre de l’Ultime (Nantes) : Noces de Sang, F. Garcia Lorca ; Woyzeck, G. Büchner; Richard III, Beaucoup de Bruit pour rien, W. Shakespeare.

Il fut également comédien manipulateur sur plusieurs spectacles du Royal de Luxe
Il participe en tant que comédien et danseur à la création « les flèches du Parthe » de la Cie blanche. Compagnie de danse contemporaine ainsi qu’au spectacle d’improvisation graphique « le catch à moustache ».

Au cours de l’été 2012 il participa au tournage de 2 films réalisés par Didier poireau et Hervé Guillotau dans le cadre de « crêpe town », lieu éphémère ouvert à l’occasion du voyage à Nantes.

Il retrouve le théâtre de rue en 2012 avec la nouvelle création de la compagnie cirkatomik.
Il a par ailleurs écrit et mis en scène collectivement deux spectacles.

Je ne suis jamais seul

Je ne suis jamais seul
Je ne suis jamais seul

Les commentaires sont fermés.