Quasi

Conception et interprétation : Pedro Rosa
Collaboration artistique : Anamaria Fernandes
Vidéo : Marcel Dinahet
Scénographie : Evelyne Bouvart
Lumière : Nicolas Joubaud
Son : Adeline Berger
Photographie : Yohann Lepage
Communication : Ann Stouvenel
Création : 2007

Cette création a bénéficié du soutien du Conseil Général d’Ille et Vilaine, de la ville de Rennes, de la mairie de Saint Médard Excideuil (accueil studio, du CCNRB (accueil studio), de la Compagnie Ochossi et de GIF (groupement d’intérim français)

Le Quasi est de ces presque-réponses qui interrogent le chemin parcouru et celui à naître. S’agit-il de ce presque rien qui ferait toucher le but, ou du je ne sais quoi qui manquera toujours et fera poursuivre la quête.

C’est par le biais de certains objets que Pedro Rosa, dans une scénographie contemporaine, investit l’espace en y ajoutant un support vidéographique et sonore.

Riche d’une collaboration avec des artistes contemporains issus de pratiques variées, cette représentation est l’aboutissement de ces rencontres.  Le spectacle est représenté au théâtre de La Paillette de Rennes suite à deux premières dates, l’une le 3 août 2007 à Saint Médard d’Excideuil (24), l’autre le 17 octobre 2007 à la prison des femmes de Rennes.

Photo : Yohann Lepage

Une collaboration avec le photographe Yohann Lepage donne la possibilité d’un retour sur son œuvre à partir de ces images venant fixer par l’instantané certains battements de l’écriture chorégraphique. Cette collaboration permet de diffuser l’atmosphère si singulière de Quasi au-delà du solo par la programmation d’expositions itinérantes dans la ville de Rennes.

Le Quasi est de ces presque-réponses qui interrogent le chemin parcouru et celui à naître. S’agit-il de ce presque rien qui ferait toucher le but, ou du je ne sais quoi qui manquera toujours et fera poursuivre la quête. C’est par le biais de certains objets que Pedro Rosa, dans une scénographie contemporaine, investit l’espace en y ajoutant un support vidéographique et sonore. Riche d’une collaboration avec des artistes contemporains issus de pratiques variées, cette représentation est l’aboutissement de ces rencontres.  Le spectacle est représenté au théâtre de La Paillette de Rennes suite à deux premières dates, l’une le 3 août 2007 à Saint Médard d’Excideuil (24), l’autre le 17 octobre 2007 à la prison des femmes de Rennes. Une collaboration avec le photographe Yohann Le Page donne la possibilité d’un retour sur son œuvre à partir de ces images venant fixer par l’instantané certains battements de l’écriture chorégraphique. Cette collaboration permet de diffuser l’atmosphère si singulière de Quasi au-delà du solo par la programmation d’expositions itinérantes dans la ville de Rennes.

Les commentaires sont fermés.